Une "book-box" : Exploratology

Box Exploratology, contenu partiel des colis reçus en décembre 2014 et janvier 2015


Pour mon anniversaire, en décembre dernier, trois de mes amies m’ont abonnée à une box éditée par Exploratology. La formule met en avant des découvertes en matière de livres et de thé. Ce qui, d’après la connaissance assez approfondie qu’elles commencent à avoir de moi, correspond bien à la destinataire des paquets 🙂
J’ai reçu hier le second colis, un pli qui contenait trois sachets de thé, une carte postale du plasticien Ben Giles et le roman Le chat et la souris du romancier hongrois István Örkény. La fondatrice d’Exploratology, Marjorie Nguyen, partage ses coups de cœur littéraires au fil des mois. Comme elle aime lire confortablement installée, une bonne tasse de thé à la main, elle assortit son livre chouchou de quelques sachets de thé. Elle considère aussi que l’art épistolaire n’est pas tout à fait mort, bien que balayé par la vague des emails et des tweets, c’est pourquoi elle glisse une carte postale illustrée par de jeunes créateurs et créatrices. Un autocollant peut s’y substituer. Le tout est bien emballé, sobrement et délicatement. C’est un vrai cadeau que je reçois à chaque fois ! Merci à vous, Séverine, Cécile et Gisèle.

Tous les textes et photographies publiés sur chezliseron.com sont ma propriété. Merci de ne pas les reproduire, partiellement ou intégralement, sans me l’avoir demandé. Elise Vandel-Deschaseaux.
Mots et toile

Une réflexion sur “Une "book-box" : Exploratology

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.