Traction-Brabant

Traction-Brabant
C’est ça, l’image de la traction-brabant telle qu’elle figure sur le blog éponyme Traction-Brabant. Le mot est une contraction de la traction (l’automobile) et de brabant-double, la charrue à double soc. Un mo(n)tage bien organisé dans lequel les vers circulent librement. Traction-Brabant est un fanzine de poésie (poézine) avec écrits et illustrations, vieux de douze ans, publié 4 fois par an environ, oui, environ, car il ne prétend pas avoir la régularité d’un coucou suisse. L’initiateur de tout ça est Patrice Maltaverne, un messin très actif en poésie. Dans sa dernière livraison, Traction-Brabant#66, Patrice a publié 3 de mes poèmes, dont Périphérique, qui est en ligne pour encore quelque temps.
Patrice a passé la seconde depuis longtemps, il gère ses structures micro-éditoriales :

  • http://traction-brabant.blogspot.fr/
  • http://lecitrongareeditions.blogspot.fr/
  • http://poesiechroniquetamalle.centerblog.net/
  • http://cestvousparcequecestbien.blogspot.fr/

et remue la marmite des écrits poétiques en province, avec une ferme bienveillance et un oeil de lynx qui regarde de travers la poésie un peu « molle ». Bonne promenade sur ses différents chapitres numériques !

Tous les textes et photographies publiés sur chezliseron.com sont ma propriété. Merci de ne pas les reproduire, partiellement ou intégralement, sans me l’avoir demandé. Elise Vandel-Deschaseaux.
Mots et toile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.