Montserrat (Catalogne), 2

DSC_3186

Massif du Montserrat (Cat.), vue des monolithes depuis le parking


Littéralement, Montserrat signifie la montagne sciée. Pourtant, les ensembles de monolithes plus rondouillards qu’aigus contredisent cette appellation. En fait, c’est d’un certain angle de vue que les roches apparaissent comme cisaillées. Le célèbre massif rocheux se compose de galets gigantesques qui prennent des formes digitées. Les plus évocatrices de ces formations géologiques sont baptisées de noms évocateurs : la femme enceinte, le voleur masqué… J’y suis allée un jour de brouillard qui s’est dissipé vers midi pour revenir de plus belle en milieu d’après-midi. Ça rendait l’endroit encore plus … mystérieux. À voir en marchant, avec le funiculaire, ou en grimpant !

Tous les textes et photographies publiés sur chezliseron.com sont ma propriété. Merci de ne pas les reproduire, partiellement ou intégralement, sans me l’avoir demandé. Elise Vandel-Deschaseaux.
Mots et toile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.