Fanzine À poil ! Sortie du numéro zéro

À Poil ! Le fanzine numéro 0. Avec Marion Beck.

À Poil ! Le fanzine numéro 0.

Résultat de ce qui était au départ un délire à quatre mains, le numéro zéro du fanzine* À Poil ! vient de paraître. Marion et moi voulions partager un espace de parole autour du corps abordé sans tabou. D’où le titre. Nous avons entamé le travail par la thématique de LA PEAU, la première interface entre soi et le monde. Et tant encore… À poil ! contient cinquante-deux pages vêtues entre autres d’une vingtaine de textes et de leurs photographies assorties, d’une fiction par Rezon, d’un entretien-fleuve avec l’écrivaine Régine Detambel. Le fanzine fonctionne sur un système participatif : qui se sent touché par le sujet peut écrire, envoyer son texte assorti d’une photo ou d’un dessin.

Le thème qui sera abordé lors du prochain numéro est actuellement en préparation, il sera en ligne sur le blog du zine très bientôt. D’ici le jour du printemps 😉 !

*Fanzine = contraction de fan + magazine. Né dans les 60’s, le zine était au départ une publication spontanée faite par les dingues de musique, de BD… Le plus souvent, le fanzine n’a pas de dépôt légal et n’est pas distribué dans les circuits « classiques ». Il se trouve dans les distros = lieux qui entreposent des fanzines et les vendent, certains sont gratuits. À Toulouse l’excellente (et toute jeune) librairie Terra Nova en a toujours un choix bien senti. Le nôtre y figurera peut-être !

 

Mots et toile

Une réflexion sur “Fanzine À poil ! Sortie du numéro zéro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.