Écrire, un métier en mouvement


Depuis 2016, je travaille dans un secteur vaste, pluriel et plutôt méconnu (pour toutes ces raisons) : l’écriture. C’est en pratiquant, au fil du temps, que j’ai peu à peu cerné les besoins des client.e.s dans ce domaine passionnant et humain, Chacune de vos demandes requiert une intervention qui ne peut être autre que du « sur-mesure ». 
 

D’animatrice d’ateliers, je suis passée à accompagnatrice en écriture. Vos envies de mener à bien des projets personnels, autobiographiques, de fiction, poétiques, nécessitent un accompagnement qui permettra à votre projet – idées ou texte écrit – de naître.

Les mots nous sauvent la vie, parfois.

Neil Gaiman.

Poser des mots sur le papier vous ouvre des horizons : vous faites travailler votre imaginaire, vous dominez l’angoisse de la page blanche, vous apprenez à structurer des textes, vous comprenez le fonctionnement du processus d’écriture, cette activité solitaire et réflexive qui a besoin d’un regard autre que celui de son auteur.e.

Grâce aux contraintes d’écriture que je mets en place, vous avez la possibilité de donner forme à cette matière-mots qui circule en vous.

Pour un particulier ou pour un groupe, je conçois des dispositifs pour que l’écriture se fasse jour et que vos textes soient lus, entendus et puissent gandir.

Mots et toile

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.