
Vivre (un poème pour), Benoît Jacques
Je le regarde souvent ce bouquin, je sens que je vais l’aimer énormément. Il appartenait déjà à mon univers, car il est assorti à ma culotte et à mon foulard à motifs léopard qui s’étalent dans les mêmes tonalités de bleu ! Ça tombe à pic.
Quoi de mieux quand on arrive à la bibliothèque que de se voir offrir un livre ? Je suis repartie toute étonnée de ce cadeau impromptu vu le contexte : ben oui, j’emprunte des bouquins à la bibliothèque, je repars plus rarement avec un cadeau ! Anne m’avait préparé ce livre peint, dessiné, écrit et édité par l’homme-orchestre Benoît Jacques, qu’elle aime énormément. Vivre (un poème pour) est un petit livre relié à la japonaise, avec des peintures éclatantes et vives. Les pages se déploient autour d’un poème central où des bottes, un cheval, une théière, La Hulotte et Miyazaki gambadent dans des prés aux mille couleurs.
2011. Texte, dessins et peintures de Benoît Jacques. Format 16,5 x 23 cm. 32 pages. Broché. Reliure dite à la japonaise. Impression couleur. ISBN 2-916683-13-5.
Un livre aussi beau qu’une culotte, tu m’en dira tant…