Des ciels de couleur

Ciel moutonnant

Ciel moutonnant


Retour de la première petite randonnée de l’année, c’était sur la route nationale entre Monze dans l’Aude et Toulouse. À travers les vitres de la voiture roulant, j’ai aimé capter le ciel ce soir-là. Rosé, orangé, violacé, les nuages formaient un filet de couleurs parfait.
Platanes nus

Platanes nus


Arbres flous. Graphiquement estompés mais rythme du cliché.
Double rangée de platanes

Double rangée de platanes


Une haie de beaux arbres dégraissés durant l’hiver, qui attendent le printemps pour se remplumer, l’été pour s’exprimer. Grappes noires, troncs tendus dans l’horizon – nuit proche.
Presque noir

Presque noir


Masse sombre, ciel doucement embrasé, soleil caché.
Puis cela s'obscurcit

Puis cela s’obscurcit


Rayures rose, rayures bleu, ce n’est pas la layette qui habille le ciel. Platanes squelettiques, alignés, elliptiques. Retour.
Soie

Soie


L’épaisseur ouatée des nuages laisse la place à la soie et au noir velours. Lourdes collines, étoffes célestes, équilibre ténu.

Toutes les images, tous les textes publiés ici {sauf mention contraire} sont ma production et ma propriété. Merci de ne pas les reproduire ou les utiliser sans m’en faire la demande.
Mots et toile

Une réflexion sur “Des ciels de couleur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.