Atelier d’écriture du samedi 5 mai

sirihustvedt amongst masterpieces
Le cycle « Auteur-e-s des Etats-Unis » se poursuit avec 2 ateliers de 3 heures consacrés à Siri Hustvedt en mai et en juin.
Venez vous exprimer à l’aide d’une méthode qui vous permet de libérer les mots, de les structurer et de les transformer en matière créative ! Le roman «Tout ce que j’aimais» sert de fil rouge. Siri Hustvedt y dépeint un microcosme new-yorkais déréglé, dans lequel elle convoque l’art contemporain, les regrets, l’amitié, l’amour et la maladie. Cet atelier dédié à la romancière croisera art, regard, et psychologie. Comment lier les ingrédients qui font qu’un lecteur croit corps et âme à votre personnage ? Nous déambulerons comme des curieux parmi la galerie de personnages que vous élaborerez !
Siri Husdvedt est une romancière, essayiste et poétesse née aux États-Unis en 1955. Son premier roman, Les Yeux bandés, paraît en 1992. Trois ans après, Tout ce que j’aimais connaît un succès mondial. Depuis quelques années, elle mêle intimement les neurosciences et aspect fictionnel dans son œuvre. Vivre, penser, regarder, recueil d’une trentaine d’articles, témoigne de sa réflexion érudite, passionnée sur le genre humain. Toute son œuvre est publiée chez Actes Sud.
Samedi 5 mai 14h30-17h30 1er atelier Siri Hustvedt
Samedi 2 juin 14h30-17h30 2e atelier Siri Hustvedt

30 euros/personne
La Firme – 38, rue Gabriel Péri –  M° Jean-Jaurès
[contact-form-7 404 "Not Found"]
Mots et toile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.