Ateliers

Les ateliers que je propose s’inscrivent dans ma démarche polymorphe d’insatiable curieuse.

J’y aborde des sujets et des techniques que j’ai à cœur de partager. Depuis août 2016, ce sont des pays, des lieux artistiques, des auteurs et autrices, des genres littéraires et des techniques transdisciplinaires que je vous invite à explorer.

Lorsque j’anime, je suis nourrie des productions des écrivant.e.s, lorsque j’écris, je me nourris de mes lectures, des films que j’ai vus, des musiques que j’écoute. Tout cela est intrinsèquement lié et ne produit d’une seule chose : l’enrichissement.

C’est pourquoi vous trouverez mes ateliers organisés en thématiques, car elles sont récurrentes dans mes productions écrites, mes lectures et mes recherches. Je leur porte un vif intérêt et ai à cœur de les faire découvrir par le biais de mes ateliers. Des lieux apparaissent également, qui sont mes partenaires fidèles et précieux où se développent des ateliers in situ.

 

 Les cycles permettent de creuser un sujet. Dans cette démarche, l’écrivant-e est invité-e à s’approprier des écritures. Il s’agit de découvrir les textes par imprégnation,

au fil de sa création propre par le biais de techniques d’ateliers ou
creative writing.

On trouve la trace miraculeuse de la vie même dans un déchet sans aucun intérêt de légume pourri au fond d’une poubelle, c’est quelque chose qui enveloppe fondamentalement les richesses de ce monde…

Cette citation de Yoko Ogawa résume à peu près tout le bien que je pense, non seulement de son travail, mais aussi de la production artistique et littéraire, dès lors qu’elle regarde partout et dans les moindres détails pour en extraire l’essence nécessaire à la création !

Mots et toile