Accompagnement littéraire

 

Accompagner un.e auteur.e dans l’écriture de son texte, c’est balayer de nombreux pans : relecture, correction, reformulation, réécriture.

Accompagner un.e auteur.e dans l’écriture de son texte, c’est lui donner l’occasion de ne pas enfermer son écriture dans un fichier ou dans un tiroir ou dans un carnet.

Accompagner un.e auteur.e dans l’écriture de son texte, c’est lever des barrières et exploiter, au sens noble, les capacités d’expression et les envies de mettre les choses par écrit. C’est beaucoup d’écoute et de la co-construction.

Je m’explique : écrire est un acte solitaire, rarement exposé, et montrer le fruit de son travail constitue souvent un palier à franchir, cela forme une zone nouvelle qui peut intimider.

Voici, parmi toutes les raisons qui motivent ma prestation, les principaux motifs pour lesquels je développe un accompagnement individualisé à l’écriture.

Cet accompagnement, je ne le dissocie pas des ateliers d’écriture que je conçois pour des groupes et pour des particuliers.

Celle-ci peut être : littéraire (fiction, poésie), autobiographique (récit de soi), … et derrière ces écrits de natures variées, une façon singulière et individualisée de procéder s’impose.

Alors, afin de vous proposer le meilleur accompagnement, je vous propose qu’on échange (par courrier électronique, par téléphone, par visio-réunion) durant une demi-heure pour que je cerne l’état de votre travail et vos attentes, avant de définir un devis approprié.

 

Comme il en va de chaque demande différemment, deux formules vous sont proposées :

Formule 1 : Appréciation globale du manuscrit (lecture critique + remarques) =

40€/heure

 

Formule 1 : Appréciation globale du manuscrit (lecture critique + remarques) =

60€/heure

Mots et toile