Stage écrire une nouvelle

Téléphone de la manifestation: 0660937015

Nous sommes désolés, mais tous les billets les ventes ont terminé parce que l'événement est fini.
  • 13 mars 2021 - 14 mars 2021
    10:00 - 17:00

 

Que vous ayez en vue un concours de nouvelles, que vous souhaitiez découvrir cette technique ou simplement pour le plaisir d’écrire, j’organise le week-end des 13 et 14 mars 2021 un stage de deux journées consacré à l’art de la nouvelle. Récit court donnant lieu à de nombreuses possibilités narratives, soumis à de fortes contraintes, la nouvelle est un genre en soi. Je vous propose un déroulé pas-à-pas pour que vous puissiez écrire votre nouvelle en deux journées de stage, de 10h à 17h, à Toulouse.

Si vous êtes curieux.se de ce genre littéraire, je vous invite à parcourir deux sites, parmi ceux de référence pour la nouvelle, en France, et qui sont : concours nouvelles et Rue Saint-Ambroise. Le premier recense les concours des mois à venir (gratuits et payants) et le deuxième présente des nouvelles d’auteur.e.s connu.e.s ou qui sont le moins dans le but de valoriser ce genre et de le faire connaître à un public plus large. Le site Rue Saint-Ambroise édite également une revue : c’est une ressource incontournable ! Consacrer deux journées pleines à écrire un texte et à lui donner une forme définitive ou presque, tel est l’enjeu de ce week-end là. En raison des conditions qui celles du contexte sanitaire, il est évident que, si l’état des choses devait être modifié d’ici-là, vos arrhes sont remboursés ou maintenus pour le report du stage à une date ultérieure.

Le nombre de places étant très limité, et afin de faciliter l’organisation, votre inscription garantit votre place.

Lieu:  

Téléphone Lieu: 0660937015

Adresse:
19 avenue de Lespinet, Toulouse, Languedoc-Roussillon, 31400, France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.