Écrire une nouvelle

Téléphone de la manifestation: 0660937015

Nous sommes désolés, mais tous les billets les ventes ont terminé parce que l'événement est fini.
  • 26 mars 2022 - 27 mars 2022
    10:00 - 17:00

Truman Capote : auteur de nouvelles. Stage écrire une nouvelle, 26 et 27 mars 2022.

Les feuilles vierges, les pages blanches, rien de tout cela n’aura raison de vous. Vous lisez des nouvelles ? Vous en écrivez ou souhaiteriez en écrire ? Ce format court et riche de multiples voix porte en lui des schémas de narration variés. Et si… N’hésitez pas : essayez l’écriture, en atelier, avec votre singularité vous êtes accompagné.e.

Écrire est une activité enrichissante et ludique, pas seulement un réservoir de littérature poussiéreux, éloigné de nous. Au contraire : c’est un authentique creuset où exercer un muscle puissant : votre imagination. Comment mettre à profit cette dynamique par une activité créative ? C’est possible lors de mes ateliers. Et notamment pendant ce stage de deux jours, durant lequel vous entrez dans les mots, dans votre texte. En choisissant de vous faire écrire des nouvelles, je vous apporte des outils, des techniques et, ensemble, le groupe d’écrivant.e.s apporte ses remarques, apporte des encouragements tout en partageant son imaginaire.

Lors de ce stage de 2 jours, vous entrez dans une ambiance particulière :

  • concentration,
  • présence à soi et aux autres,
  • techniques d’écriture,
  • cheminement dans l’imaginaire,
  • échanges avec des participant.e.s intéressé.e.s et curieus.e.s.

Voici la porte d’entrée dans cette narration resserrée que je vous propose de pousser durant ces 2 jours. Je vous conseille de lire la très courte nouvelle de Truman Capote : La maison de fleurs.

Les samedi 26 et dimanche 27 mars 2022 de 10h à 17h, 100 euros les 2 jours. Stage sans pré-requis, limité à 6 personnes. À partir de 16 ans. Pause-repas laissée à la discrétion de chacun.e.

Lieu:  

Téléphone Lieu: 0660937015

Lieu Site Web:

Adresse:
19 avenue de Lespinet, Toulouse, 31400, France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.