Téléphone de la manifestation: 0660937015
- 21 mai 2019
15:00 - 17:00

Exposition Laure Mavel et Anne-Marie Sanchez, Galerie La Ruée vers l’Art, cliché Laure Mavel.
C’est une histoire ancienne, une histoire d’amour, de fils croisés, d’antennes hissées, une histoire faite de mille et une rencontres, de sensibilités qui se répondent. Cette fois aussi, le Cabinet d’écritures trouve matière à vous faire écrire avec la terre et la peinture. Un atelier au format court, 2 heures, en pleine semaine, qui prend les chemins de l’école buissonnière et la mesure des textures des œuvres de Laure Mavel et Anne-Marie Sanchez. Toutes deux envisagent leur art comme un terreau fécond qui naît dans des espaces intimes et ouverts, entre les nuances du ciel et les profondeurs de la terre. D’une pièce à l’autre, d’une salle à l’autre, toiles et sculptures dialoguent. J’ai imaginé des propositions d’écriture pour suivre le double fil de leurs imaginaires avec les mots, avec vos mots.
Fonds et sols de terre, forêts de troncs, superpositions de feuilles, verts émeraude, brun sépia, bleus profonds, blancs écaillés, écorces de bouleaux dégrafées sur des sphères dorées… Autant de détails croqués avec énergie et douceur.
Cet atelier d’écriture se veut un moment riche en observations et en sensations, durant lequel vous vous offrez deux heures pour entrer dans l’épaisseur des tableaux et des céramiques ; deux heures pour oser écrire dans un lieu original : la galerie La Ruée vers l’art à Muret. Venez y respirer, car l’exposition ne dure que jusqu’à fin mai !
Mardi 21 mai, 15h-17h 20€/personne. Tous publics à partir de 16 ans. Réservation obligatoire au 06 60 93 70 15.