Atelier d’écriture à Ombres Blanches : La nuit américaine

Téléphone de la manifestation: 0660937015

Nous sommes désolés, mais tous les billets les ventes ont terminé parce que l'événement est fini.
  • 12 novembre 2020
    14:00 - 16:00

“Une brume aussi rouge qu’un rideau de théâtre masquait New York, mais quand ils traversèrent le pont de Queensboro, la ville s’imposa soudain dans toute sa majesté. De chaque gratte-ciel jaillissaient des bribes de feux d’artifice multicolores.

– J’ai envie de danser, annonça Grady, grisée par le somptueux spectacle. D’enlever mes chaussures et de danser.”

Truman Capote, La traversée de l’été.

L’atelier du jeudi 12 novembre a lieu à distance. Voici comment on procède : j’envoie la proposition d’écriture par mail (à réception de votre paiement), de façon que vous puissiez produire les textes en amont. Et jeudi 12, on échangera par Skype de 14h à 16h. Ce sera un temps d’échange entre les participant.e.s qui liront une partie de leurs textes écrits en amont à partir de la proposition.

En plein jour, nous plongerons dans la nuit, et par n’importe laquelle : la nuit américaine. Ma façon toute personnelle de relire ce titre de film, d’en tirer des propositions d’ateliers vous conduira vers des sentiers d’exploration d’écriture. A partir d’images évoquant la nuit, les Etats-Unis, d’extraits de romans américains, vous serez baigné.e.s de lumières et de contre-jours.

Comme toujours, votre inscription se fait uniquement par validation de votre règlement (paiement sécurisé, lien ci-dessous) et la participation est de 50 euros.

Les ateliers restent accessibles pour plusieurs mois et vous pouvez vous y inscrire en suivant ce lien sur la billetterie : « ateliers… à distance ».

Les exigences en vigueur selon le contexte sanitaire seront respectées lors de l’atelier d’écriture.

Lieu:  

Adresse:
3 rue Mirepoix, Toulouse, 31000

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.