Journée à Ombres Blanches : la nature, Dalva et Jim Harrison

Téléphone de la manifestation: 0660937015

Détails Prix Qté
Atelier écriture à Ombres Blanches Mai 2022afficher + de   détails   €50.00 (EUR)  

  • 12 mai 2022
    10:00 - 16:00

Nageur de rivière, Jim Harrison, J’ai lu.

Chaque deuxième jeudi du mois, la librairie Ombres Blanches accueille l’atelier d’écriture pour une journée, de 10h à 16h. Au fil de mes propositions inspirées par la vie littéraire, les textes, les auteur.e.s que je découvre au gré de mes lectures, que vous me faites découvrir, chacun.e écrit et progresse dans son rapport au texte.
Ces ateliers sont des moments de création, d’échange où circulent les imaginaires mis en mots.
  • Durant une journée privilégiée, laissez les mots vous envahir
  • Au cours d’une série de six ateliers, entrez dans la page pour ne plus la quitter
  • La librairie est le lieu entre parenthèses
  • La librairie est le lieu où circule le flux du monde
  • Et où la pensée échafaude des plans.

Chaque séance est indépendante, vous venez quand vous voulez, pas sur un rythme mensuel obligatoire. Pour vous éclairer et vous guider dans vos choix, voilà le découpage suivant pour l’année 2021-2022, aussi, différents thèmes et écrivain.e.s seront abordés :

Vous pouvez tout à fait m’appeler au 0660937015 pour avoir des informations sur le déroulé d’une séance et la manière dont se passent les ateliers, sur une fois et sur l’année.
S’il devait y avoir impossibilité d’animer le groupe en présentiel (confinement, mesures sanitaires exceptionnelles), je maintiens les ateliers sous une forme légèrement différente, c’est à dire que j’enverrai les propositions d’écriture aux personnes inscrites bien en amont du 2e jeudi du mois. Et ce jour-là, le jour de l’atelier prévu à la librairie, nous nous retrouvons en distanciel pour échanger sur les textes que vous aurez eu le temps d’écrire en amont.

Lieu:  

Adresse:
3 rue Mirepoix, Toulouse, 31000

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.